Mon expérience comme magnétiseur énergéticien, pour vous garantir des soins sérieux

Mes premiers pas dans le domaine du magnétisme............

A ce jour je pratique des soins énergétiques dans le Roussillon, Pyrénées Orientales 66.
J'ai débuté les soins en Haute-Savoie en 2006, avec rapidement des résultats à la clé.

La pratique du magnétisme est une véritable vocation, une extraordinaire aventure humaine; améliorer la santé, le potentiel
humain, et toujours ce formidable partage avec les personnes.

Le magnétisme.

Le langage du toucher explique l’essence même de la vie humaine, les émotions et la créativité. Chaque cellule émet et reçoit; chaque cellule répond et résonne. Le corps humain représente la plus colossale organisation intelligente que puisse offrir le règne animal.

Et la main interprète le flux perpétuel des impulsions et des transmissions de connaissances et se fait réconfort. Ainsi parvenons-nous au bien-être, au bonheur tant convoité qui nous habite depuis toujours.
(Source : Pierre Buron- massothérapeute).

Chaque échange relationnel est la base du magnétisme. Nous baignons continuellement, dans le vaste champ énergétique universel de la vie. Il nous influence, nous motive, nous stimule, nous nourrit, comme l'eau nourrit la graine pour la faire germer, comme l'algue bercée par la houle de la mer, comme l'enfant au sein de sa mère.

Nous sommes animés par le grand Tout, l'Univers.
Il y a des énergies visibles, comme le rayon de soleil qui passe au travers des branches d'un arbre et qui vous réchauffera le dos immédiatement et des énergies invisibles à l’œil humain, comme la racine de l'arbre et qui pourtant est la principale source de vie de celui-ci.

Le rôle du magnétiseur:

Le rôle du magnétiseur est, dans un premier temps, de se nettoyer lui-même, pour une hygiène énergétique propre. Pour ma part, je pratique la méditation et d'autres techniques, comme la marche méditative en pleine conscience, en milieu naturel, propice à la régénération des énergies.

La Nature nous donne tout ce dont nous avons besoin. Tous les éléments sont porteurs d’énergies : l’air, l’eau, le feu, la terre, les arbres, la lumière, les pierres...
De plus, avoir une attitude de pleine conscience sur chaque action de notre vie nous aide à être plus présents et donc augmente la concentration sur ce que nous faisons au moment où nous le faisons.

Par exemple: la respiration profonde, technique de méditation, permet de créer un espace calme en soi et donc de paix. Là où le silence règne, les réponses se révèlent. La technique consiste à rester concentré sur son inspiration, du début de l'inspiration à la fin de l'inspiration et de même pour l’expiration.

Le magnétiseur a donc le rôle de vous aider dans cette démarche, vous nettoyer d'éventuelles émotions ou nœuds intérieurs afin d'avoir accès à votre plein potentiel, votre force intérieure, pour un esprit lucide, libre de toutes émotions négatives, afin d'accéder à de nouvelles perspectives et faire face aux choix qui se présentent sur votre chemin, pouvoir définir vos objectifs.

Pour cela, au travers de ses mains ou de sa présence, le magnétiseur vous apportera un bien-être. Il vous aidera à dénouer vos nœuds et tensions émotionnels, psychiques, psychologiques ou physiques : tendinite, brûlure, verrue, mal de dos, entorse cervicale, etc.

Quand consulter un magnétiseur/guérisseur pour entreprendre et bénéficier d'une séance de magnétisme?

Il n'y a pas de règle particulière pour solliciter l'aide d'un magnétiseur ou d'un guérisseur. Cela peut aller d'une simple remise en forme physique à des soins élaborés pour une remise en état psychique ou psychologique ou encore d'une aide efficace pour guérir des pathologies physiques diverses avec ou sans suivi médical allopathique.

Le magnétisme utilisé par un magnétiseur compétent et expérimenté n'est pas agressif. Bien au contraire, il rééquilibre les différents niveaux de l'existence humaine : mental, physique et psychique.

Quelques exemples :

En post-opératoire, comme aide à la gestion du stress, eczéma, mal de dos, cervicales douloureuses, ou hernies cervicales, insomnies, énurésie primaire ou secondaire; la liste est longue et pourrait énumérer toutes les pathologies existantes.

Le magnétisme est à tout égard une aide indispensable pour trouver une santé et une sérénité conformes à un état d'être harmonieux.

Entre autres, il peut être envisagé comme un petit management intérieur.

Gérer les émotions fortes au travail, les petites humiliations qui pèsent lourd dans notre quotidien, les relations tendues entre collègues, toutes ces choses qui peuvent parfois nous affecter profondément sans en être véritablement conscients.

Un magnétiseur ne peut en aucun cas:

Vous délivrer une ordonnance médicale et remplacer une visite chez votre médecin traitant.
Une séance de magnétisme ne remplace pas une consultation chez votre médecin.
Troubles d'ordre psychologique : troubles du comportement, burn-out, TIC, TOC, peur panique, peur de la solitude, peur de l’abandon, grande nervosité, grande agitation ou hyperactivité, insomnie, anorexie, boulimie, phobies, grande émotion ou émotion perturbatrice, etc.

Troubles d'ordre physique : entorse, déchirure musculaire, tendinite, entorse cervicale, arthrose, problème articulaire, circulatoire, respiratoire, optique, accélération de cicatrisation, verrues, feu, petite hémorragie, constipation digestive, etc.

Les soins énergétiques. Important !!!

N'attendez pas d'être malade ou d'avoir trop de tensions pour aller voir un magnétiseur.

Comme le dit ce merveilleux adage, mieux vaut prévenir que guérir. En d'autres termes, en occident, nous avons la fâcheuse habitude d'attendre d'avoir mal pour commencer à se préoccuper de soi-même et entreprendre enfin des soins auprès d'un thérapeute.

Guérir est possible mais prévenir la maladie ou le trop-plein d'énergies dites négatives est possible aussi et recommandé ! Je vous conseille donc pour cela différentes disciplines. Certains mouvements peuvent ré-énergiser votre corps-esprit, votre véritable lien avec vous-même, votre être dans sa totalité car vous êtes un ensemble, comme l'arbre avec ses racines.

Pour cela, différentes disciplines comme le yoga, le Qi-gong (qui veut littéralement dire « maîtrise de l’énergie ») ou tout simplement la marche en pleine conscience vous aideront à garder votre plein potentiel et votre plus grande richesse intacte : la santé et la pleine sensation de vivre dans votre espace sans peur et mal-être.

En aucun cas nous ne possédons le QI ou KI, mais sachez que nous sommes tous le QI ou énergie universelle.

D'autre part, avoir une alimentation saine et équilibrée est très important. En médecine ayurvédique, il est dit: « Nous sommes ce que nous mangeons ». Sachant que notre corps contient entre 70 à 80 % d’eau. N'hésitez pas à boire de la bonne eau, par exemple de l'eau de source, qui sera beaucoup plus vivante et plus riche que l'eau du robinet.

Concernant une séance énergétique:

Parfois les séances améliorent complètement et immédiatement l'état de la personne et parfois cela prend un peu plus de temps, selon les pathologies traitées ; les résultats peuvent même apparaître après plusieurs séances.

Sur certains soins énergétiques, pratiqués sur l'eczéma par exemple, j'ai pu constater que les plaques d'eczéma pouvaient augmenter, puis disparaître par la suite. Cela est tout à fait normal, car comme je le dis souvent, il faut que cela sorte complètement pour être guéri.

NOTE IMPORTANTE::
CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL.
MERCI D’EN PRENDRE NOTE!
LE MAGNÉTISME PEUT ÊTRE TOTALEMENT COMPLÉMENTAIRE D’UN TRAITEMENT.

Haut de page